Selon l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur, le bâtiment est le premier environnement de l’homme par la proximité et le temps passé : Nous passons jusqu’à 90 % de notre temps à l’intérieur des bâtiments.
Un matériau "Vivant", "chaleureux", "naturel" Une construction bois répond aujourd’hui à un véritable besoin : se sentir bien dans un lieu personnalisé. Le bois est un matériau naturel, sain et régulateur d’humidité.
Maîtriser les consommations énergétiques est devenu aujourd’hui une nécessité incontournable pour plusieurs raisons: l’urgence du réchauffement climatique, la baisse des réserves mondiales en énergies fossiles et la hausse du prix des énergies.
Des performances thermiques élevées source d'économie
Les solutions constructives en bois permettent de réaliser une isolation performante du bâtiment. D'une part, le bois est un isolant thermique naturel, les ponts thermiques sont donc quasi inexistants. D’autre part, grâce au principe d’isolation répartie, l’épaisseur des murs à ossature bois est bien plus faible que pour les systèmes constructifs traditionnels.