Une solution à l'épreuve du temps
Aussi loin que l'on soit capable de remonter dans le temps, bois et construction sont indissociables. Sa durabilité a été maintes fois démontrée. Des anciens temples du Japon et grandes églises de douves de Norvège, jusqu’aux innombrables bâtiments construits au cours des années 1800 en Amérique du Nord.
Bois et préservation
Dès lors que l'on respecte certains principes, le bois a sa place en extérieur autant qu'en intérieur . Tout d'abord, privilégier des essences a
daptées comme le mélèze ou le Douglas, par exemple. Ensuite, protéger le bois par des dispositions constructives assurant une protection optimale du matériau.
Une solution adaptée à tous les budgets
Bien construire ne coute pas plus cher. Pour des prestations équivalentes, le coût d’une construction bois est similaire à une construction traditionnelle.
Un planning respecté source d'économie
Construire en bois permet une préfabrication précise des éléments en atelier, indépendamment des conditions météorologiques. Le montage sur place suit, rapide et sans mauvaise surprise. Cette approche industrielle permet des gains significatifs aussi bien en termes de qualité d’ouvrage que de réduction des délais d’intervention. En moyenne, la durée de réalisation d’un chantier bois est inférieure à 6 mois.
Une solution économique
